mon adresse ip : 54.144.21.195

serveur : ec2-54-144-21-195.compute-1.amazonaws.com

navigateur : Unknown ?

OS : Unknown

écran :


Mon adresse IP - Qu'est-ce qu'une adresse IP

Mon adresse ip est 54.144.21.195
Une adresse IP (mon adresse ip) - signifie adresse de protocole Internet - est un identifiant unique de votre appareil, qui vous rendent visible à l'intérieur de votre réseau, et en dehors de votre réseau (Internet). Cette adresse est soit facilement lisible, comme ci-dessus (IPv4) ou moins facilement lisible (IPv6). D'une manière générale, le terme générique «IP» fait référence au protocole IPv4. Votre FAI ou réseau peut vous fournir une adresse IP statique, qui ne change pas, une adresse IP dynamique qui peut changer souvent, surtout dans le cas d'une nouvelle connexion.

Exemple de IPv4 : 143.89.90.567

Exemple de IPv6 : 2a02:678:21d:3c33:4965:16r8:b419:2q07

Si vous ne pouvez pas accéder à un site web, c'est peut être parce que votre adresse IP a été bloquée par un serveur proxy ou un pare-feu. La meilleure façon et la plus simple pour vérifier votre adresse ip est de mettre cette page dans vos favoris et vous pouvez vérifier à tout moment et très rapidement.

Serveur

Le nom d'hôte de votre connexion Internet est le serveur mentionné ci-dessus, juste après votre adresse ip. Il est le nom du serveur que votre fournisseur de services Internet (ISP) utilise pour vous donner accès à l'internet.

IP Localisation

Localiser une IP n'est pas toujours immédiat. Lorsque vous avez une extension au nom d'hôte du serveur comme .co.uk, .de, .fr, vous pouvez facilement déduire votre pays de localisation de l'ip. Mais la plupart du temps le nom d'hôte du serveur a soit une extension .com soit aucune extension. Voilà pourquoi vous avez besoin d'une base de données de serveur qui liste les noms d'hôte du serveur et le FAI associé.

IP Spoofing

L' usurpation de l'adresse IP est l'un de la technique courante dans le piratage informatique. En tant qu'administrateur de réseau, vous êtes censé bloquer toutes les connexions à partir de périphériques (avec leur IP) qui ne sont pas censés accéder à votre réseau. Une façon pour un pirate d'accéder à votre réseau est de se présenter avec une adresse IP autorisée. C'est ce qu'on appelle le spoofing.